Zombillénium d'Arthur de Pins et d'Alexis Ducord (2017)

Publié le par Monsieur Cinévores

Zombillénium est à l'origine une série de BD d'Arthur de Pins.

 

Synopsis

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ? 

Travail d'adaptation

Arthur de Pins, Alexis Ducord et Henri Magalon sont très vite partis sur la trame du Tome 1, avec l'introduction du parc par le biais de ce personnage qui s’y retrouve embauché. Les trois hommes ont choisi de modifier l’histoire de la BD du fait de la durée du film : le Tome 1 ne fait que 44 planches, ce qui est un peu même pour une bande dessinée (le film aurait donc fait 20 minutes...). Le premier précise :
"Alors autant raconter autre chose. En bande dessinée, il y a des choses qui sont beaucoup plus acceptables au sujet du scénario : pour un film il faut que ce soit ultra carré. Le spectateur d’un film est plus passif, il faut le prendre par la main et que tout soit justifié. Chaque scène doit être la conséquence de la scène précédente et la cause de la scène suivante. Et il nous fallait une fin !"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article